Intégration Citrix et VMware

Les bénéfices de l’accès au bureau virtuel d’Imprivata

 

L’accès au bureau virtuel d’Imprivata en collaboration avec VMware View, permet d'activer No Click Access® sur les postes de travail*. L’accès au bureau est simplifié : d’un seul balayage du badge ou du doigt, les prestataires de soins accèdent immédiatement à leur bureau personnel à partir de n’importe quel endroit. Le déroulement des opérations cliniques est ainsi amélioré de façon significative. Les clics sont supprimés, procurant un gain de temps et améliorant l’administration des soins.

L’accès au bureau virtuel OneSign est la seule solution qui permet l’itinérance de bureau No Click Access à partir de dispositifs Teradici PCoIP pour clients zéro.

* Dotés d’AlwaysOn Point of Care™ pour VMWare.

 

Pourquoi c’est important?

 

Les prestataires de soins sont itinérants. Dès qu’ils changent de salle, ils doivent se connecter au poste de travail, lancer les applications cliniques ou administratives dont ils ont besoin, puis retourner à la fiche du patient. Ces démarches entraînent une perte de temps précieux et détournent de l’attention portée au patient. No Click Access sur VMware View ou Citrix offre un accès simplifié aux bureaux, à partir de n’importe quel endroit. Cet avantage encourage la saisie des renseignements sur les patients au point de service et améliore la prestation des soins.

No Click Access prend également en charge la transition entre un environnement physique et un environnement de bureau virtuel. Les prestataires de soins bénéficient de conditions de travail inchangées pendant la période de transition et un point unique de gestion des mots de passe et de création des rapports est maintenu.

 

Fonctionnement

 

Imprivata automatise et simplifie le processus de connexion à VMware View ou à XenDesktop sous Citrix, y compris l’authentification au poste de travail, le lancement et l’authentification pour l’affichage du client et la sélection du bureau du prestataire de soins. Grâce à l’intégration au niveau de l’API, les prestataires de soins ne voient même pas l’écran de connexion, rendant le processus simple et rapide.

 

Sous Citrix

 

Imprivata automatise et simplifie le processus de connexion à XenDesktop, y compris l’authentification au poste de travail, le lancement et l’authentification à Citrix Receiver et la sélection du bureau. Grâce à l’intégration au niveau de l’API, le processus est transparent pour le personnel soignant.

Une des premières solutions avec intégration à l’API de Citrix Fast Connect, Imprivata Virtual Desktop Access offre une expérience d’authentification transparente qui peut être combinée à l’authentification unique (SSO) pour No Click Access sur les bureaux et les applications. Certifiée Citrix Ready™, la solution permet également au service informatique d’ajouter la géolocalisation intelligente à l’accès au bureau virtuel et à l’authentification. Les personnels de soin peuvent ainsi imprimer automatiquement sur l’imprimante la plus proche.

 

Sous VMware

 

Grâce à un partenariat étroit avec Teradici pour le développement, l’accès au bureau virtuel Imprivata OneSign® est entièrement intégré au firmware Teradici installé sur les dispositifs des clients zéro. De ce fait, les lecteurs de cartes peuvent être branchés au dispositif du client zéro et les sessions d’utilisateurs peuvent être authentifiées et sont accessibles grâce à un balayage de badge.

 

Bénéfices

Une optimisation des environnements Citrix et VMWare

Grâce aux fonctionnalités d’Imprivata, (accès rapide et sécurisé aux postes de travail virtuels et aux applications des utilisateurs), les  environnements Citrix et VMware sont optimisés. La gestion des accès et l'audit centralisés aident les services informatiques à capitaliser sur les avantages de la virtualisation de bureau.

Un gain de temps pour les personnels soignants

Les utilisateurs peuvent se connecter au bureau virtuel en passant simplement leur badge d'identification ou leur doigt sur un authentificateur par carte et/ou de biométrie par empreintes digitales. Une fois connectés à leur poste de travail virtuel, les utilisateurs peuvent accéder à toutes leurs applications sans authentification supplémentaire.

Un bénéfice pour l’adoption du Dossier Patient Informatisé

Imprivata travaille avec les acteurs leaders de la virtualisation pour simplifier l'accès aux systèmes de dossier patient informatisé. Les prestataires de soin bénéficient ainsi du No Click Access pour se connecter à leur bureau virtuel personnalisé et à toutes leurs applications autorisées, tout en changeant de lieu de travail tout au long de la journée.

Un déploiement facilité

Intégrant nativement VMware et Citrix, acteurs leaders sur le marché des infrastructures de virtualisation, le bureau vituel d’Imprivata est très facile à déployer. L’intégration native de ces plateformes par Imprivata facilite la configuration et ne nécessite aucun changement dans les annuaires d'applications ou d'utilisateurs.