Ed Gaudet

Marchés émergents

 

Fort de plus de 20 années d'expérience dans la gestion de produits, le marketing, les ventes et le développement commercial, Ed est responsable de la stratégie, de la planification, de la distribution et des opérations du groupe Produits Cortext d'Imprivata. De 2010 à 2013, il a été directeur marketing d'Imprivata, où il était responsable de la croissance mondiale et de la stratégie produit de la société et a dirigé le développement et la communication de la vision et de la stratégie marketing de la marque, exploité les possibilités de croissance sur les marchés nouveaux et existants et intégré des technologies novatrices aux produits primés d'Imprivata.

Avant de rejoindre Imprivata, de 2002 à 2010, Ed a occupé les fonctions de vice-président senior du développement d'entreprise, des ventes et du marketing de Liquid Machines, société rachetée par Check Point en juin 2010. En sa qualité de dirigeant fondateur, Ed a élaboré et dirigé la stratégie produit et de commercialisation plébiscitée de Liquid Machines et est le co-auteur du brevet n° 7 587 749 intitulé Méthode et dispositif informatiques pour la gestion des objets de données dans un contexte distribué. Sous son égide, la société a commercialisé la première plate-forme de gestion des droits d'entreprise du secteur en 2003, développé son portefeuille produits afin d'y intégrer des solutions de documentation, de messagerie et de passerelle, et conclu des alliances stratégiques couronnées de succès avec Microsoft et Symantec. Ed a également occupé des fonctions à la direction exécutive de différentes start-ups et sociétés de développement logiciel privées, parmi lesquelles IONA Technologies, Rational Software et SQA, Inc.

Ed intervient fréquemment dans le cadre d'événements professionnels sur les thèmes de la conformité réglementaire, de la sécurité des informations et de la protection de la propriété intellectuelle. Il siège actuellement au ROI Advisory Board de TechTarget et a été conseiller auprès de diverses sociétés émergentes telles que Proofspace, IzzitGreen (Vertuous, LLC) et SproutShout.