Imprivata « leader du secteur medical » sur les Single Sign-On

selon le rapport KuppingerCole*

* PUBLIÉ EN AVRIL 2015

 

« Imprivata est sans aucun doute un chef de file dans le secteur médical ». **

 

Tels sont les termes des experts du très reconnu « Leadership Compass sur les Single Sign-On », publié chaque année par la société européenne d’analystes KuppingerCole. Le rapport met notamment en avant le très haut niveau de sécurité, la souplesse du cadre d’authentification, la fluidité des connexions et les nombreuses fonctionnalités dédiées au secteur de la santé d’Imprivata, solution d’authentification unique (SSO). Cette distinction conforte les choix technologiques et de développement du leader mondial des solutions de gestion d’authentification et de sécurisation des accès applicatifs. Acteur récent en France, Imprivata apporte son expertise de la protection de l’information et de l’optimisation des processus de soin, à 1400 établissements de soin, répartis dans 20 pays.

 

« Une des principales solutions d’e-SSO »**

 

45 minutes, c’est le temps productif économisé, chaque jour, par les utilisateurs d’Imprivata pour les SSO et l’authentification forte. Le rapport Kuppingercole souligne que la simplification et la consolidation de l’accès aux applications, apportées par la société, conduit à une amélioration significative de l’efficacité. En effet, pour fluidifier l’accès aux postes de travail par les utilisateurs, Imprivata intègre de bout-en-bout les fonctionnalités suivantes:

  • l’identification unique, c’est-à-dire un mot de passe unique qui permet une automatisation des étapes de connexion et une optimisation du travail collaboratif,
  • la gestion d’authentification qui offre des alternatives variées et de haute sécurité à la saisie des mots de passe applicatifs,
  • un bureau virtuel itinérant qui permet aux utilisateurs d’accéder, à partir de n’importe quel poste, à leur univers applicatif.

« La souplesse du cadre d’authentification forte combinée à une expérience de connexion fluide réunissant les postes de travail physiques et virtuels, les clients légers/zéro et les appareils mobiles en font l’une des principales solutions d’e-SSO »**, conclut le rapport Kuppingercole.

 

Une offre à forte valeur ajoutée pour le secteur médical

 

Acteur reconnu de la sécurité dans l’environnement médical, Imprivata répond au besoin de 1400 clients de ce secteur, répartis dans le monde, en France, le CHU de Reims, le CH de Perpignan, par exemple. Son expertise métier a gouverné la conception des solutions SSO et authentification forte, laquelle présente des éléments différenciants pour le secteur médical:

  • l’intégration de fonctionnalités spécifiques à l’environnement médical, notamment le lien avec les principaux fournisseurs de Dossier Médical Personnel,
  • un niveau de sécurité très élevé en accord avec les réglementations du secteur,
  • une optimisation des processus des établissements de soin qui contribue de manière décisive à l’efficacité de la prise en charge des patients.

Par ailleurs, le rapport Kuppingercole souligne l’importance du réseau de partenaires d’Imprivata. L’étendue de cet écosystème permet ainsi une intégration étroite des principales plateformes de virtualisation et la prise en charge de nombreuses applications métier. Parmi les partenaires d’Imprivata : Citrix, VMware, HP, Dell, IGEL…

Autant d’atouts qui positionnent Imprivata au rang de « chef de file du secteur médical » qui « même en dehors de ce marché, est certainement un candidat solide pour toute entreprise à la recherche d'une solution flexible et hautement sécurisée d'e-SSO. »**

Philippe Corneloup, directeur d’Imprivata France, se réjouit : « Ce classement conforte les choix stratégiques d’Imprivata. Il valide tant l’approche technologique que la pertinence métier de son offre. Le marché français sur lequel nous sommes des acteurs récents pourra utilement bénéficier de ces atouts. »

** Citations extraites du rapport Kuppingercole d’Avril 2015, rédigé par par Alexei Balaganski

 

A propos de Kuppingercole

 

KuppingerCole est une société d’analystes leader fondée en 2004 et basée en Europe. Elle est spécialisée dans la sécurité de l’information en rapport avec l’identification, à la fois dans les environnements classique et les environnements de cloud. KuppingerCole se caractérise par son expertise, un leadership éclairé et une vision impartiale par rapport aux fournisseurs sur les segments du marché de la sécurité de l’information couvrant tous les aspects pertinents tels que gestion de l’identification et de l’accès (IAM), la gouvernance, la gestion des risques et la conformité (GRC), la gestion des risques informatiques, l’authentification et l’autorisation, le Single Sign-On, la fédération, la gestion centralisée de l’identification d’utilisateur, les cartes d’identité électroniques ainsi que la sécurité et la gestion du cloud et la virtualisation.

www.kuppingercole.com

 

À propos de Imprivata

 

Imprivata est un fournisseur mondial de solutions informatique dédiées au secteur de la santé qui permettent un accès rapide et sécurisé aux informations ainsi qu’une communication et une collaboration plus efficace. Reconnu comme un innovateur et un leader du marché, Imprivata aide des millions de prestataires de soins à travers le monde à simplifier la technologie pour mieux se concentrer sur les soins aux patients.

www.imprivata.fr

Fil RSS vers les actualités d'Imprivata

Connectez-vous avec Imprivata sur LinkedIn : www.linkedin.com/company/imprivata

 

 

Contact Presse

Cathy Clément
GAIA Communication
Tél. : +33 (0)6 28 41 17 16
cathy.clement@gaiacommunication.fr