Imprivata Acquires HT Systems to Expand its Authentication and Access Management Platform to Patients

Le système d'identification biométrique des patients améliore l'implication et la sécurité des patients, réduit le temps nécessaire pour la prise en charge, élimine les doublons dans les dossiers médicaux et évite le vol d'identité et les fraudes à l'assurance.

Lexington, Mass.—30 avril 2015—Imprivata®, (Code NYSE : IMPR), la société de sécurité informatique spécialisée dans les soins de santé, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait fait l'acquisition de HT Systems, le principal fournisseur du marché de systèmes d'identification biométrique des patients, basés sur les veines de la paume, afin de se positionner sur le marché croissant de l'identification des patients, un marché représentant environ 2 milliards de dollars au niveau mondial selon Imprivata. L'acquisition de HT Systems et de sa technologie d'identification biométrique des patients PatientSecure® est en phase avec la vision à long terme d'Imprivata consistant à être le fournisseur principal de solutions de sécurité informatique dans le domaine de la santé pour augmenter la productivité du prestataire de santé, favoriser l'implication des patients et améliorer leur sécurité.

« L'acquisition de HT Systems correspond à notre premier investissement stratégique dans l'expansion de notre marché aux patients. L'implication des patients va devenir une composante essentielle dans la pratique de soins tout au long du continuum de la santé » déclare Omar Hussain, PDG d'Imprivata. « Sans systèmes pour sécuriser l'identification et l'accès des patients, une implication significative des patients dans le continuum de la santé serait pratiquement impossible. L'acquisition de HT Systems constitue une étape majeure en nous permettant d'intégrer un produit de pointe pour l'identification biométrique des patients dans notre chaîne de distribution mondiale et notre écosystème de partenaires. Nous disposons ainsi de la technologie appropriée pour développer rapidement notre offre et répondre aux besoins de nos clients. »

Basé à Tampa, Fla., HT Systems fournit des systèmes hospitaliers ainsi que de grands groupes médicaux à travers les États-Unis. Le système d'identification biométrique des patients PatientSecure a déjà identifié plus de 22 millions de patients dans 65 systèmes de santé comprenant plus de 350 hôpitaux et des milliers de cliniques. PatientSecure fournit une identification positive des patients en distinguant le tracé des veines dans la main d'un patient et en retrouvant le dossier médical correspondant dans le système de dossiers médicaux électroniques du prestataire de santé lorsque le patient se présente. Cela améliore la sécurité et la satisfaction du patient, élimine les doublons et autres répétitions d'informations des dossiers médicaux, et protège du vol d'identité et de la fraude à l'assurance.  

« La solution PatientSecure a aidé de nombreux hôpitaux à faire face à des problèmes majeurs d'identification des patients et des millions de patients peuvent maintenant s'enregistrer pour des soins en toute sécurité » explique David Wiener, PDG de HT Systems. « En faisant partie d'Imprivata, nous disposons de moyens exceptionnels pour favoriser rapidement le développement et l'adoption de la solution PatientSecure. Imprivata et HT Systems partagent la même vision : aider les prestataires de santé à proposer de meilleurs soins à leurs patients grâce à des technologies innovantes. Cette acquisition va nous permettre d'atteindre plus rapidement notre objectif commun. »

Selon les termes de la transaction, Imprivata a payé environ 19,1 millions de dollars en espèces à la signature. De plus, Imprivata paiera jusqu'à 1,9 million de dollars pendant deux ans à partir de la signature pour assurer le maintien en poste des talents, ainsi que jusqu'à 5,0 millions de dollars selon la réalisation de certains objectifs de vente sur une période de deux ans à la suite de la transaction.

La direction d'Imprivata fournira plus de détails sur l'acquisition de HT Systems lors de sa conférence sur les résultats du premier trimestre 2015 prévue le lundi 4 mai à 17h (EST). Il est possible d'accéder à la conférence en appelant le (+1) 888-359-3627 ou le (+1) 719-325-2432 pour les appels internationaux et en fournissant le numéro d'identifiant de la conférence 8355662. Plus d'informations concernant les conditions générales de l'accord définitif seront incluses dans le présent rapport d'Imprivata, dans le formulaire 8-K, qui sera déposé auprès de la SEC dans le cadre de la transaction.

À propos d'Imprivata
Imprivata (Code NYSE : IMPR), la société de sécurité informatique spécialisée dans les soins de santé, est l'un des fournisseurs principaux de solutions de gestion de l'authentification et de l'accès pour l'industrie des soins de santé. Les solutions d'authentification unique, de gestion de l'authentification et de communications sécurisées d'Imprivata permettent un accès rapide, sécurisé et plus efficace aux systèmes de technologies des informations des soins de santé pour relever de multiples défis de sécurité, améliorer la productivité des prestataires et au final répondre parfaitement aux besoins des patients. Pour plus d’informations, consultez notre site : www.imprivata.com.

À propos de HT Systems
HT Systems est un leader des technologies de santé qui fournit les dernières innovations concernant la gestion de l'identité des patients. PatientSecure®, le système de gestion de l'identification biométrique des patients le plus utilisé dans le pays, associe les informations biométriques des patients à leurs dossiers médicaux dans tous les systèmes d'enregistrement HIS, EMPI ou EMR/EHR. HT System est un partenaire stratégique et le fournisseur préféré d'identification biométrique de McKesson et Cerner, fournissant une fonctionnalité intégrée à leurs plateformes HIS. PatientSecure est actuellement utilisé dans plus de 350 hôpitaux ainsi que par des milliers de cliniques et médecins affiliés dans le pays. Avec plus de 50 ans d'expérience dans le domaine de la santé et des technologies connexes, HT Systems s'associe à des prestataires de santé pour développer des solutions de qualité spécifiques aux environnements des clients.

Déclarations prospectives
Ce communiqué contient des déclarations prospectives, y compris des déclarations concernant les futures performances financières d'Imprivata, l'acquisition et l'intégration de HT Systems et ses futures performances comme partie d'Imprivata, la taille et la croissance du marché des produits de l'offre HT Systems, la demande pour les solutions Imprivata et les conditions économiques générales. Toutes les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué de presse sont basées sur les performances historiques d'Imprivata et ses projets actuels, ses estimations et ses prévisions, et ne constituent pas un engagement de réalisation de tels projets, estimations ou prévisions. Ces déclarations prospectives représentent les prévisions d'Imprivata à la date de ce communiqué de presse. Des événements ultérieurs peuvent amener ces prévisions à changer et Imprivata décline toute obligation pour actualiser ces déclarations prospectives à l'avenir. Ces déclarations prospectives sont soumises à des risques connus et inconnus ainsi qu'à des incertitudes qui peuvent impacter ces résultats de façon significative. D'importants facteurs qui pourraient impacter les résultats actuels de façon significative par rapport aux déclarations prospectives comprennent, sans s'y limiter : notre capacité à attirer de nouveaux clients ; la volonté des clients de renouveler leurs contrats pour nos solutions ; le succès de l'acquisition de HT Systems et de toute acquisition future que nous pourrions effectuer ; la saisonnalité de notre activité ; notre capacité à gérer notre croissance ; les variations de notre activité d'un trimestre à l'autre ; la croissance continue du marché des logiciels à la demande ; le lancement et le succès des solutions de nos concurrents ; l'acceptation par le marché de nouvelles offres ou solutions, y compris l'offre de HT Systems ; les conditions macro-économiques imprévisibles ; le départ d'un de nos employés clés ; la durée des ventes et des cycles d'implémentation de nos solutions ; l'augmentation de la demande quant à nos infrastructures et les coûts relatifs au fonctionnement en tant que société par actions ; l'échec quant à la protection de notre propriété intellectuelle ; les changements concernant les taxes et les règles comptables ; et d'autres risques et incertitudes. Plus d'informations sur les facteurs potentiels qui pourraient affecter les résultats actuels sont fournies dans les rapports d'Imprivata déposés auprès de la SEC.

Contacts Presse
John Hallock
(+1) 617-615-7712
jhallock@imprivata.com

Dan Borgasano
(+1) 415-308-2475
dborgasano@imprivata.com

Contact Investisseur :
Bob East/Asher Dewhurst
Partenaires Westwicke
(+1) 443-213-0503
bob.east@westwicke.com
imprivata@westwicke.com