Intégration fluide d’Imprivata OneSign dans E.care ED

La Haye, le 18 février 2016 – Imprivata, un leader parmi les fournisseurs de solutions d’authentification et de contrôle d’accès, et E.care, le meilleur logiciel pour salles d’opération et urgences hospitalières, ont annoncé la mise en œuvre d’une intégration fluide d’Imprivata OneSign à partir de la nouvelle version 3.0.5 d’E.care ED sortie récemment. « Cela nous permet de répondre à la demande combinée de convivialité de nos fonctionnalités et d’une solution de connexion unique fiable, comme l’ont exprimée de nombreux clients », explique Kris Dens, directeur général d’E.care.

Des soins plus efficaces grâce à un accès rapide

Grâce à E.care ED de la société belge E.care, le service des urgences et les soins urgentistes des hôpitaux sont capables d’automatiser les flux de traitement des patients. Le logiciel affiche un tableau de bord en temps réel à l’écran. Il montre le statut exact de chaque patient traité et indique les actions ou analyses que doivent faire les soignants. « Pour les urgences, il est essentiel qu’E.care ED soit connecté aux autres systèmes », poursuit K. Dens. « C’est pourquoi nous sommes satisfaits d’avoir pu intégrer OneSign avec Imprivata. Grâce à une connexion unique intégrée dans E.care ED et ainsi que dans les autres applications hospitalières, le processus de soin est nettement plus efficace dans ces services. Les premiers hôpitaux travaillent déjà avec une solution intégrant les deux produits. »

Un badge suffit à sécuriser l’accès

« Pour les soins urgentistes, il est important de surveiller et d’enregistrer les informations sur le patient à son chevet. En pratique dans les hôpitaux, on s’aperçoit que les soignants se connectent et se déconnectent des centaines de fois chaque jour. Il est impératif de se déconnecter pour éviter par exemple que des patients en attente puissent accéder à des informations confidentielles », explique Robin Verwerda, directeur des ventes régionales au Benelux chez Imprivata. « De plus, les ordinateurs sont utilisés par de nombreux soignants. Ce n’est vraiment pas pratique pour eux de saisir sans arrêt leur nom d’utilisateur et leur mot de passe. Et il se trouve que l’authentification intelligente entre parfaitement dans nos cordes ! » La solution de connexion unique d’Imprivata fonctionne de manière transparente grâce à son intégration dans E.care ED. Les soignants accèdent facilement, rapidement et en toute sécurité à E.care ED, ainsi qu’aux autres applications sous-jacentes telles que le système d’information hospitalier (EPR) et les systèmes RIS ou PACS, en passant simplement leur badge ou leur carte d'hôpital.

Répondre à la demande

E.care ED fournit des rapports cliniques clairs aux médecins et aux infirmières, de même que de la documentation sur les procédures cliniques, de la phase de préhospitalisation en passant par l’admission et la sortie. La majeure partie des fonctionnalités d’E.care ED améliore leur productivité et rend leur travail quotidien plus agréable. On compte parmi elles la communication des commandes, les tests de suivi en laboratoire, les examens techniques, les médicaments et la consommation du matériel, la création de listes de tâches pour le suivi incluant des cheminements cliniques et la prise en charge de méthodes de tri au choix. En ajoutant la connexion unique OneSign, les professionnels de la santé se connectent toujours sur leur propre compte, mais facilement et rapidement à l’aide d’un badge. Pour des raisons de confidentialité, les ordinateurs ne doivent pas être accessibles aux patients en attente. Imprivata OneSign s’assure donc que les professionnels de la santé sont déconnectés automatiquement dès qu’ils quittent le poste de travail. Grâce à la fonction Verrouillage de l’écran transparent dans OneSign, les données anonymes restent visibles dans le tableau de bord affiché, mais elles ne peuvent être modifiées qu’avec une nouvelle authentification. K. Dens conclut : « En intégrant Imprivata OneSign, E.care ED est en mesure de répondre aux besoins spécifiques des services des urgences. L’effort administratif est ainsi  minimisé et chaque soignant a accès aux informations requises à tout moment. »

Plus d’informations

Pour nous contacter, veuillez utiliser le formulaire en ligne sur https://www.imprivata.nl/nl/products-and-solutions/by-challenge/neem-contact-met-ons-op, ou envoyez un e-mail à Robin Verwerda, directeur des ventes régionales au Benelux ([email protected]).

À propos d’Imprivata

<ajouter le dernier texte standard en français>

À propos d’E.care

E.care développe, vend et met en œuvre des logiciels dédiés aux procédures de soins médicaux dispensés dans les hôpitaux du Benelux et d’autres pays, plus spécifiquement dans les services des urgences et les salles d’opération. L’entreprise offre ses conseils et son savoir-faire technique afin de réaliser un déploiement aussi fluide que possible et de fournir par la suite l’assistance nécessaire aux utilisateurs.  Plus de 60 hôpitaux en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Autriche et en Suisse utilisent déjà E.care ED. www.ecare.be