Le bureau virtuel Imprivata

 

« Un des atouts majeur d'Imprivata est l'intégration étroite des principales plates-formes de virtualisation de bureau grâce à des partenariats avec VMware et Citrix… La solution peut être facilement déployée sans aucun changement dans les annuaires d’applications et d’utilisateurs…L'intégration des environnements Citrix et VMware permet une gestion de l'authentification sans agent ».

-- Rapport Kuppingercole d’Avril 2015, Alexei Balaganski

 

Pourquoi c’est important?

 

Dans le cadre de la migration du secteur de la santé vers les supports électroniques, la mise en place d’infrastructures de virtualisation de bureau s’est imposée comme un axe stratégique essentiel. En 2014, le taux d’adoption d’infrastructures de virtualisation s’élevait à 52% tandis qu’il devrait atteindre 65% en 2016. Leur utilisation répond à l’itinérance des personnels de soin lesquels doivent avoir accès aux applications et aux informations concernant les patients, quel que soit le point de soins où ils se trouvent.

La conjugaison de l’authentification forte des solutions d’Imprivata et l’intégration des plateformes de virtualisation de bureau (Citrix et VMware) permet ainsi aux prestataires de soin d’avoir accès à leur portail de connexion et à leurs applications de travail, où qu’ils se trouvent, au stade où ils en étaient, avec une très haute sécurité et une grande rapidité.

Telecharger Imprivata 2014 Virtualisation de Bureau

 

Bénéfices

Une itinérance complète des bureaux virtuels

En fonction du besoin de la prise en charge des patients, les personnels soignants sont amenés à changer de lieu fréquemment. Les solutions d’Imprivata leur permettent de bénéficier d’un bureau virtuel quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Associé à l’authentification forte, ils retrouvent les applications métiers à l’étape où ils en étaient lorsqu’ils ont changé de lieu ou de support de travail. Le personnel soignant a ainsi accès à une information pertinente sur les patients où qu’il se trouve. 

Un accès sans clic aux bureaux virtuels

Les différentes méthodes d’identification fournies par les solutions d’Imprivata permettent un accès  sans clic - No Click Access®- aux bureaux itinérants. Le personnel de soin n’a ainsi pas à saisir ses noms d’utilisateur et mots de passe. Une simple identification biométrique ou par badge lui permet d’accéder aux données de ses patients. Il gagne ainsi un temps précieux dans la prise en change des patients.

Une sécurité renforcée compatible avec la réglementation du secteur de la santé

L’authentification forte associée au bureau virtuel Imprivata offre le plus haut degré de protection de l'information en conformité avec les réglementations exigeantes du secteur de la santé. Cette fonctionnalité constitue un avantage décisif pour l’adoption du Dossier Médical Personnel. 

Un déploiement facilité

Certifié par VMware et Citrix, acteurs leaders sur le marché des infrastructures de virtualisation, le bureau vituel d’Imprivata est très facile à déployer. L’intégration native de ces plateformes par Imprivata facilite la configuration et ne nécessite aucun changement dans les annuaires d'applications ou d'utilisateurs.