Secure Walk-Away

Reconnaissance faciale

 

Imprivata OneSign Secure Walk-Away® verrouille automatiquement les postes de travail lorsque les prestataires de soins s’éloignent en les authentifiant à nouveau à leur retour. Il détecte la présence active à l’aide d’une caméra et de la reconnaissance faciale. Qu’ils se soient absentés pour quelques minutes ou durant plusieurs heures, le système ramène les personnels de santé exactement là où ils en étaient.

Imprivata OneSign Secure Walk-Away réduit les risques de violation des données et améliore la satisfaction des personnels de santé. Il supprime le besoin de verrouiller manuellement les postes de travail ou l’utilisation d’une horloge de non-activité contraignante et peu fiable.

 

Pourquoi c’est important ?

 

Protéger les données des patients sur des postes de travail situés dans des espaces ouverts au public, tels que les étages destinés aux patients, peut s’avérer difficile. Fréquemment sollicités pour répondre à des urgences ou à des questions, les personnels de santé abandonnent leurs postes de travail, vulnérables face à un accès non autorisé ou accidentel. Cette situation augmente le risque de violations des données et d’erreurs dans la saisie des dossiers. Elle peut avoir des incidences sur la conformité et la réglementation relative à la sécurité des patients.

 

Fonctionnement

 

Lorsqu’un personnel de santé se connecte à un poste de travail, Imprivata OneSign Secure Walk-Away® utilise une webcam prête à l’emploi pour créer un modèle de visage propre à cet individu. La technologie de présence active suit l’utilisateur présent devant le poste de travail. Lorsqu’il, ou elle, sort du champ de la caméra, le poste de travail se verrouille automatiquement afin d’empêcher une consultation non autorisée.

Lorsque le prestataire de soins est de nouveau détecté par la caméra, Imprivata OneSign Secure Walk-Away® compare son visage au modèle enregistré. Le prestataire de soins est alors automatiquement authentifié et ramené aux renseignements qu’il consultait. Le modèle est supprimé à la fin de la session et un nouveau modèle est créé à chaque fois que l’utilisateur se connecte.

 

Principales fonctionnalités

Une reconnaissance par caméra 3D qui protège contre les accès non autorisés

Grâce au calcul d’une empreinte biométrique faciale de l’utilisateur par la caméra 3D, sa session est automatiquement verrouillée quand il s’éloigne du poste de travail. Lorsqu’il est de nouveau détecté par la caméra, Imprivata OneSign Secure Walk-Away compare son visage au modèle enregistré. L’utilisateur est alors automatiquement reconnecté. 

Technologie de reconnaissance active

Elle permet le verrouillage automatique des postes de travail et la ré-authentification automatique de l’utilisateur : la caméra détecte ainsi la présence de l’utilisateur habilité sans qu’il soit nécessaire pour lui de saisir manuellement les codes d’accès et les identifiants.

Suppression des erreurs

Imprivata OneSign Secure Walk-Away supprime les clics, l’utilisation du clavier et les erreurs associées à ces modes d’authentification. En plus de prévenir l’inattention des utilisateurs, la reconnaissance faciale prévient l’utilisation malveillante du système d’information.

Gain de temps

Après une interruption sur le poste de travail, Imprivata OneSign Secure Walk-Away réaffiche la page consultée par le praticien au moment où il s’est éloigné de sa station. Cette fonctionnalité élimine les perturbations lors de la prise en charge d’un patient et permet aux praticiens de se concentrer sur leur cœur de métier.