Dossier Médical Patient

Accélérer l’adoption des dossiers patient électroniques

 

Les solutions d’Imprivata constituent un facilitateur à l’adoption des dossiers électroniques patients par les hôpitaux. Elles assurent un accès rapide et sécurisé aux données, quelque soient le moment ou le lieu. Les personnels soignants peuvent donc se connecter en toute sécurité au Dossier Médical Patient.

 

Accès rapide et sécurisé à toutes les applications

 

La plupart des hôpitaux est équipée d’applications cliniques et administratives qui sont essentielles à la délivrance d’une prestation de soins de qualité. Chacune d’entre elles requiert sa propre authentification. A chaque étape du parcours de soin (services d’urgences, radiologie, dossiers médicaux électroniques…), les cliniciens doivent se connecter. Cette étape interrompt le déroulement des opérations et accapare un temps précieux de leur activité. En éliminant les clics et en gérant toutes les saisies de noms d’utilisateurs et de mots de passe en arrière-plan, Imprivata simplifie la gestion de l’authentification. Elle fournit ainsi aux cliniciens, sans interruption de leur activité, un accès sécurisé et instantané aux informations dont ils ont besoin.

 

Accès à tout moment, en tous lieux

 

Les cliniciens ont besoin, à tout moment, d’un accès actualisé aux renseignements concernant le patient, particulièrement lorsqu’ils ne sont pas à l’hôpital. Les résultats des patients peuvent arriver à tout moment, jour ou nuit. L’utilisation de dossiers électroniques est optimisée lorsque les cliniciens ont accès aux renseignements concernant le patient à tout moment, à partir de n’importe quel appareil, y compris un ordinateur à domicile. L’efficacité de soins s’en trouve améliorée, car les cliniciens peuvent consulter les résultats plus rapidement et prendre les décisions qui en découlent : démarrer un traitement ou approuver la sortie du patient.