Récupération de mots de passe

Gestion des mots de passe en libre-service

 

Pour accroître la sécurité, les mots de passe doivent être de plus en plus "élaborés" et être régulièrement modifiés de telle sorte qu’ils sont souvent oubliés.

La gestion des mots de passe en libre-service d’Imprivata offre aux personnels de santé une façon rapide, simple et sécurisée de réinitialiser et récupérer les mots de passe oubliés, sans faire appel au service d’assistance.

Les utilisateurs disposent ainsi d’un moyen sécurisé de récupérer leurs mots de passe oubliés, en minimisant les interruptions et le coût des appels au service d’assistance.

 

Bénéfices

Libération des ressources des services informatiques

Les mots de passe oubliés engendrent un grand nombre d’appels au service d’assistance qui mobilise du temps et des ressources précieuses pour effectuer la tâche répétitive et peu valorisante de réinitialisation des mots de passe. Supprimer cette opération des tâches des services informatiques réduit les coûts et libère du temps et des ressources pour se concentrer sur des chantiers majeurs et incontournables, tels que l’adoption du dossier médical personnel (DMP), l’optimisation du déroulement des opérations ou la migration vers la classification internationale des maladies et des causes de décès (CIM-10).

Simplicité de mise en œuvre et d’utilisation

La gestion des mots de passe en libre-service d’Imprivata est simple et facile à mettre en œuvre. À partir d’une liste, l’administrateur choisit des questions prédéterminées ou personnalisées, telles que « Quel était le nom de votre premier animal de compagnie ? » ou « Quel est le deuxième prénom de votre père ? ». Il décide alors du nombre de questions à poser à l’utilisateur et auxquelles celui-ci devra répondre au cours de l’enregistrement.

Lorsqu’un personnel de santé oublie son mot de passe, il clique sur un lien à partir de l’écran de connexion, répond aux questions et le récupère facilement. Les cliniciens peuvent également réinitialiser les mots de passe de domaine ou les comptes verrouillés suite à un nombre trop important de tentatives de connexion infructueuses.

Un processus rapide et sécurisé

Sans attendre l’intervention du service d’assistance, l’utilisateur peut récupérer son mot de passe en totale autonomie en cliquant sur un lien à partir de l’écran de connexion et en répondant aux questions de sécurité. Le processus est rapide, simple et sécurisé.