Gestion des mots de passe

La solution Imprivata affranchit l’utilisateur de la contrainte de saisie de mots de passe. Elle lui permet aussi de gérer ses identifiants applicatifs, en totale autonomie, à l’image d’un trousseau de clefs personnel. En accord avec la politique de sécurité de l’organisation à laquelle appartient l’utilisateur, des habilitations lui pourront lui attribuer la faculté de modifier, révéler et/ou supprimer ses identifiants applicatifs, ou même de gérer plusieurs comptes sur une même application.

Le design de l’agent permet une prise en main rapide de la part de l’utilisateur.

 

Principales caractéristiques

Autonomie des utilisateurs

Chaque utilisateur peut gèrer en totale autonomie ses identifiants applicatifs. Il peut ainsi les modifier simplement en s’affranchissant des procédures fastidieuses et de longs appels au service d’assistance, tout en conservant un niveau de sécurité élevé.

Gestion de comptes multiples

Les solutions Imprivata permettent de créer plusieurs rôles pour un même compte. Ainsi, les utilisateurs qui conjuguent, par exemple, un rôle d’administrateur et un rôle d’utilisateur peuvent indiquer simplement avec quel rôle ils interviennent dans l’application. 

Sécurité accrue lors des actions critiques

Pour des actions critiques, telle que la révélation du mot de passe, les solutions d’Imprivata imposent un niveau de sécurité accru. Une nouvelle authentification forte de l’utilisateur est ainsi exigée pour chaque action critique. 

Configuration adaptée à chaque population d’utilisateur

L’ensemble des actions relatives à la gestion des comptes applicatifs utilisateurs est configurable individuellement, par groupe d’utilisateurs ou par type d’application.

Other Authentication & Access Management Solutions