Authentification unique (Single Sign-On)

Imprivata OneSign® Single Sign-On (SSO)

 

Les solutions SSO d’Imprivata permettent d’automatiser la connexion et la déconnexion aux applications. Elles s’appuient sur un principe d’authentification unique qui élimine la nécessité de saisir répétitivement les identifiants et les mots de passe. Reconnu dans le secteur de la santé, elles peuvent être utilisées avec tous les types d’applications, cliniques, financières ou administratives.

Les solutions d’Imprivata intègrent nativement les principaux fournisseurs de dossier médical personnalisé (DMP), dont elles fluidifient l’utilisation et favorisent l’adoption.

 

Bénéfices

 

L’authentification unique d’Imprivata réduit le nombre de clics des personnels de santé. Ils n’ont plus à mémoriser, ni à saisir les noms d’utilisateur et les mots de passe pour se connecter à leurs applications de travail. Ils gagnent ainsi un temps précieux et peuvent se concentrer sur les patients au lieu d’être distraits par la technologie. L’accès aux informations est plus rapide. Le déroulement des opérations est optimisé. L’organisation des soins et la satisfaction des patients sont améliorées.

Les mots de passe sont gérés de manière centralisée, ce qui simplifie la prise en compte de la réglementation du secteur sans incidence sur les personnel de santé ou le personnel informatique.

 

Principales caractéristiques

Simplicité de paramétrage

L’Application Profile Generator permet d’activer les applications dans le SSO, en quelques minutes, sans l’intervention d’un consultant externe. Une fois le profil créé, il est déployé de manière centralisée pour les utilisateurs et les groupes.

Une expertise forte du secteur médical

Utilisées dans de nombreux environnements cliniques et réglementés, les solutions d’Imprivata bénéficient du retour d’expérience de millions de clients et de personnels de santé dans le monde.

Optimisation du déroulement des opérations cliniques

Les solutions d’Imprivata incluent de nombreuses fonctionnalités destinées à optimiser le déroulement des opérations, notamment :

  • Le lancement automatique des applications supprime les clics inutiles et les temps l’attente.
  • La gestion à chaud des applications permet de connecter un nouvel utilisateur sur une application sans devoir l’éteindre et la redémarrer. Ainsi, les applications et les informations sont avec une grande réactivité.
  • L’accès à l’espace partagé des utilisateurs  permet de se connecter à un poste de travail partagé ou à un compte générique, sans avoir à saisir des informations d’identification Windows supplémentaires.
  • La permutation rapide des utilisateurs permet, dans les environnements de postes de travail partagés, le fonctionnement des applications ou sessions Citrix, sans interruption, une fois l’utilisateur déconnecté. Cette caractéristique minimise l’attente lorsque l’utilisateur suivant se connecte et empêche le partage des informations.
  • L’authentification unique pour les applications dans les environnements virtualisés, dont Citrix XenApp, Citrix XenDesktop, VMware ThinApp, VMware View, Microsoft App-V et les services de bureau à distance de Microsoft.
Other Authentication & Access Management Solutions