Secteur institutionnel

Imprivata OneSign pour l'administration, la police et la vie locale

 

« Grâce à Imprivata, les services de police peuvent mettre en place une infrastructure permettant d'assurer la conformité tout en résolvant les problèmes immédiats de gestion des connexions à des dizaines d'applications. »

Tom Rowles, Responsable du réseau informatique, Bureau du shérif de Polk County, Floride, États-Unis

Assurer la protection des données et respecter les obligations de sécurité des services publics informatisés

 

La protection des données est au centre de la réflexion opérationnelle des administrations.

Outre la nécessité de se conformer à la réglementation sur la protection des données et aux normes de sécurité en matière d'information, les administrations doivent faire face à des pressions spécifiques.

Les obligations telles que celle consistant à répondre aux demandes sur la liberté d'information rendent prioritaire l'accès à l'information. Pourtant la protection des données reste primordiale : en effet, l'information des citoyens est le premier point de contact pour les usurpateurs d'identité.

Équiper les services publics de la nouvelle génération

 

La technologie s’impose comme le principal levier de la prochaine décennie, pour gagner en efficacité et réduire les coûts. Gardiennes des données des usagers, les institutions administratives doivent en assurer une utilisation et un partage efficace tout en garantissant une bonne gestion des deniers publics. Les services publics sont de plus en plus organisées en ligne, plaçant la sécurité au centre des préoccupations.

Une protection des données efficace, des collaborateurs plus productifs

 

L'authentification unique et la gestion de l'authentification Imprivata OneSign® fournissent aux administrations publiques une solution d'authentification complète et conviviale. Elle permet de suivre étroitement l'activité des utilisateurs et de simplifier l'audit de la protection des données.

Imprivata renforce considérablement la protection de vos données en permettant aux administrateurs informatiques d'appliquer une politique stricte de mot de passe :

  • Qui supprime les connexions et les mots de passe partagés sur des post-it et autres moyens non sécurisés
  • Compatible avec tout type de dispositif matériel de sécurité (cartes intelligentes, cartes de proximité, porte-clés, etc.)
  • Conviviale, même pour le personnel non technique

S'appuyant sur une expérience pointue dans des environnements de santé complexes, les solutions Imprivata sont conçues pour s'adapter à l’organisation de chague administration : la sécurité est rationalisée afin que la technologie devienne transparente dans les processus quotidiens.

Les agents travaillent ainsi plus efficacement en étant dispensé de se souvenir de dizaines de mots de passe difficilement mémorisables. Imprivata libère la performance en éliminant la complexité et la confusion pour plusieurs milliers d'utilisateurs en même temps.

Une solution qui fonctionne, tout simplement

 

Nous bénéficions d'une réputation éprouvée dans le secteur pour nos déploiements simples et efficaces, quels que soient l'âge et la complexité de systèmes :

  • Support natif des clients légers et des bureaux virtuels
  • Applications Web
  • Systèmes et infrastructure hérités
  • Déploiement au sein de communautés (l'architecture centralisée d'Imprivata rend la gestion des identifiants distants simple et instantanée)
  • Évolutivité : solution déployée pour la prise en charge simultanée de dizaines de milliers d'utilisateurs

Rachat de ressources informatiques

 

Imprivata réduit la charge de gestion de la sécurité qui pèse sur kes équipes informatiques.

  • Un système de gestion de mot de passe en libre-service convivial permet aux collaborateurs de réinitialiser eux-mêmes leurs mots de passe, même ceux dont la réinitialisation est obligatoire et régulière. Cette configuration libère du temps pour le service d'assistance informatique qui peut ainsi se consacrer à des activités plus urgentes et stratégiques.
  • Les solutions Imprivata sont simples d'utilisation et compatibles avec toute infrastructure informatique et de sécurité existante. Elles réduisent ainsi les besoins en matière d'investissement, de temps de déploiement et de formation.
  • L'indépendance totale de la plateforme permet d’assurer un déploiement en toute confiance et d’obtenir un excellent rendement, indépendamment des stratégies de mise à niveau ou des plans d'investissements informatiques.

L'authentification unique et la gestion de l'authentification Imprivata OneSign fournissent un contrôle et un accès total à l'information, quelles que soient les technologies existantes, en permettant ainsi à chaque service public, de respecter ses obligations réglementaires, de réduire les coûts et de renforcer la qualité des services.