Clients légers

VDI et Client léger

 

Les environnements VDI sont très fréquemment associés à des postes de travails spécialisés dits « clients légers ». Imprivata dispose d’un impressionnant partenariat avec les plus grands acteurs du monde du client léger. L’idée étant toujours de faciliter l’utilisation de l’outil informatique ainsi que son administration.

Les professionnels de Santé bénéficient ainsi d’une solution préinstallée qui leur assure un accès rapide et sécurisé à leurs applications et à leurs données. Peu importe où ils se trouvent. Plutôt que de saisir manuellement des mots de passe, ils se connectent à leur poste de travail virtualisé avec une carte RFID sans contact. Imprivata OneSign ProveID™ Embedded fluidifie leur processus de travail et permet de dégager plus de temps pour les patients. Elle améliore également la polyvalence des utilisateurs dans leur environnement de travail.

 

Fonctionnement

 

Il existe différents mécanismes selon le type de client léger.

Pour Les clients type linux : un package Imprivata est intégré au client léger ( ProveID Embeded). Il demande très peu de paramétrage puisque seule l’adresse du serveur Imprivata OneSign® (appliance) a besoin d’être fournie pour faire fonctionner le système. Ce paramètre peut d’ailleurs être poussé par des politiques de déploiement propres à chaque éditeur.

Pour les produits de type « Zéro client »: l’agent Imprivata est directement intégré d’usine au Firmware du terminal. Encore plus rapide, encore plus efficace!

 

Cette vidéo est en anglais.

 

Bénéfices

Gain de temps

Le terminal démarre en très peu de temps, prêt pour une connexion VDI ou publication d’application. En effet, les OS ou firmware sont très rapides à démarrer. Pas d’attente d’ouverture de session ou de chargement d’OS. 

Facilité de déploiement

La mise en place de la solution Imprivata OneSign n’aura jamais été aussi rapide. Nativement intégrée au client léger, elle ne nécessite aucun paramétrage, aucune installation de driver, aucune déclaration de périphérique. Le système est prêt à être mis en service « Out of the Box ». Les lecteurs de carte RFID Imprivata sont automatiquement reconnus dès qu’on les branche.

Accélère l’adoption des solutions de VDI.

Les projets de VDI sont de plus en plus présents en environnement hospitalier. Cependant leurs complexités et les problématiques de compatibilité avec les mécanismes d’authentification forte ralentissent souvent les phases de mise en production et de déploiement. Avec Imprivata Onesign et l’intégration ProveID Embedded, vous accélérez vos projets et facilitez l’exploitation de solutions habituellement complexes.