UGAP

Découvrez Imprivata à l’UGAP

 

Vous êtes une Collectivité, un Ministère, un Hôpital…: Nos solutions sont désormais accessibles via l’UGAP.

En effet, plus besoin d’appel d’offres, l’intégralité de notre offre logicielle vous est désormais accessible à des conditions avantageuses.

Le recours à la centrale d'achat, elle-même soumise au Code des marchés publics pour toutes ses procédures, dispense ses clients de toute mise en concurrence et publicité préalables. Néanmoins, toute personne publique peut choisir de conduire sa propre procédure. L'UGAP opère donc dans un contexte d'autonomie de choix de ses clients, qui l'oblige à rechercher la satisfaction maximale de ceux-ci avec les titulaires de ses marchés.

L'UGAP opère principalement au profit de l'État et de ses opérateurs, des collectivités locales et du secteur hospitalier et, plus accessoirement, auprès des personnes privées assurant une mission de service public. Depuis la modification de ses dispositions statutaires, intervenue au mois de décembre 2008, elle peut aussi désormais servir les entreprises privées titulaires de contrats de "partenariats publics privés" (PPP).

L'UGAP constitue une solution d'optimisation des coûts internes des titulaires de ses marchés et de ses clients, en contribuant à réduire les coûts des procédures, avant notification, et les coûts de déploiement et de gestion, après notification.

L'UGAP est d'ailleurs active en matière de dématérialisation des flux d'informations avec les titulaires des marchés (bons de commande, accusés de réception, factures) et de commande en ligne (fournitures de bureau, papier, consommables informatiques, produits pétroliers...) ou de paiement par carte d'achat, s'agissant des clients. En 2014, pour exemple, l'UGAP a ainsi reçu et traité près de 472 000 factures fournisseurs dématérialisées, représentant 56 % du nombre total de factures fournisseurs traitées.

L'objectif global de l'établissement est de contribuer à l'efficacité de l'achat public et à la satisfaction des entités publiques. La croissance de son activité, passée de 666 M€ HT en 2004 à 2 145 M€ HT en 2014, constitue un indicateur pertinent de l'atteinte de cet objectif.

 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter ou a contacter votre commercial UGAP.